Le soucis de la transparence
Parce qu’il est nécessaire que vous sachiez exactement ce que vous allez être amené à payer, chaque mission de l’Avocat donne lieu à la rédaction d’une convention d’honoraires qui détaillera de manière précise la facturation de l’avocat.
Cette dernière peut se faire au temps passé (souvent le cas lors de négociations) ou de manière forfaitaire (lors de procédure judiciaire).
Les honoraires sont ainsi définis en toute transparence avant l’engagement de l’avocat de manière à éviter toute mauvaise surprise ou incompréhension.
Pour les salariés un honoraire de résultat sur les sommes obtenues ensuite de l’intervention de l’avocat est souvent mis en place.
Un honoraire individualisé
L’honoraire sera adapté à la situation de chacun dans le respect des règles déontologiques de l’Avocat.
Consultation juridique en cabinet 1 heure : 100 €
L’honoraire de résultat
Le Cabinet pratique habituellement un honoraire de résultat en fonction des sommes que Maître Clélia PIATON vous aura permis de gagner ou d’obtenir.
Naturellement cet honoraire est convenu au préalable en toute transparence avec le client et mentionné dans la convention d’honoraires.
Important
Les assurances habitations ou de carte bancaire contiennent souvent une option « protection juridique » qui peut vous permettre de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des honoraires de l’avocat.
© 2024 Clelia Piaton Avocate. | Tous droits réservés. Mentions légales